C-lange.fr » Administratif et professionel » Bola de grossesse : que faut-il savoir ?

Bola de grossesse : que faut-il savoir ?

Le bola de grossesse est un bijou sonore d’origine indonésienne, il est porté par les femmes enceintes. Il est composé de petites billes intérieures qui provoquent un tintement assez doux auquel, à partir de la vingtième semaine de grossesse, le bébé sera réactif.

Le bijou bola se pose sur le ventre de la future maman et le son délicat qu’il émet se rapproche légèrement d’un bruit d’une clochette. Ce son est produit par des petites billes métalliques qui se heurtent l’une contre l’autre dans la bille en cuivre du bola.

On trouve un bola de grossesse à partir d’une trentaine d’euros, voire moins. Il détient plusieurs modèles et autant le dire, le choix n’est pas toujours aisé. Ils peuvent être fermés ou ouverts laissant ainsi apparaître les billes déclinées en forme ciselée ou uniforme, dont le type est soit en métal noble ou en alliage, ornement incrusté de pierres brutes ou précieuses.

Comment choisir un bola de grossesse ?

Les critères à prendre en compte pour choisir un bola de grossesse qualitatif sont nombreux. On peut en distinguer 3 qui sont primordiaux :

  • Le premier critère de sélection doit être le bruit produit par le bijou : afin d’éviter que la future maman exaspère excessivement à chacun de ses gestes, choisissez pour elle, ou bien essayer de lui recommander un bola avec tintement très léger.
  • Au risque des détériorations des alliages, optez pour un bola de type métal pur et évitez les bola très ciselés en surface qui peuvent s’accrocher dans les fibres des textiles et les bousiller.
  • Choisissez un modèle qui pourra convenir à toutes vos tenues.

Pourquoi garder le bola après la naissance ?

Une fois que votre bébé est arrivé et que vous pensez qu’il est temps de mettre le bola dans votre boîte à bijou tout au fond de votre tiroir, abstenez-vous et essayez plutôt de continuer à le porter comme un sautoir, et si besoin, raccourcissez-le.

Le fait de garder le bijou en permanence avec vous durant l’endormissement ou encore l’allaitement de votre bébé, va vous aider à le calmer et à le rassurer. La naissance et les quelques mois qui suivent cette dernière sont un traumatisme pour les bébés. En effet, l’enfant a besoin d’être rassuré pour apprendre à se construire. Porté après la naissance, le bola sera reconnu par le bébé, ainsi le bébé va reconnaître le son qu’il a entendu dans le ventre de sa maman, quand il était bien au calme et au plaisir des tétées et des câlins avec sa maman. Notons que certaines mamans, quand le temps viendra et que leur bébé commence à se détacher d’elles, elles ont tendance à glisser le bola de grossesse dans le doudou de leur bébé, de façon à ce que même s’ils sont seuls, ils seront tout de même rassurés. Seulement, prenez garde à ce que votre enfant ne mette pas le bola dans sa bouche.

Pour approfondir :

C-lange.fr
Assign a menu in the Right Menu options.