C-lange.fr » Administratif et professionel » Conseils assurance sécurité : que faut-il savoir sur ce produit d’assurance ?

Conseils assurance sécurité : que faut-il savoir sur ce produit d’assurance ?

Une assurance responsabilité professionnelle est contrat, un moyen de protéger les salaries d’une entreprises contre tout dommage causes à une tiers personne.

La réglementation impose un certain contenu à votre RC professionnelle. Par exemple le niveau minimal des garanties est fixé à 1 million euro par sinistre et sur ce point faite bien attention à ce que votre contrat d’assurance prévoir bien de nombreux plafonds : par sinistre et par année d’assurance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance RC professionnelle et avoir d’avantages d’informations n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://conseilassurancesecurite.com.

Les caractéristiques de l’assurance RC professionnelle

Avant de souscrire à un contrat assurance RC professionnelle voila ce qu’il faut savoir :

  • En principe dans un contrat assurance RC pro tout intermédiaire est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle,
  • cependant la réglementation prévoir quand même des exceptions, ainsi l’intermédiaire en serra dispensé lorsque une garantie équivalente lui a déjà été offerte par une entreprise d’assurance,
  • ou par un intermédiaire d’assurance ou par une entreprise pour le compte à la quelle il agit,
  • ou lorsqu’une entreprise d’assurance ou un quelconque intermédiaire d’assurance assume l’entière responsabilité de ses actes.