C-lange.fr » Administratif et professionel » Indemnisation Pôle Emploi: qui peut bénéficier de l’indemnisation ?

Indemnisation Pôle Emploi: qui peut bénéficier de l’indemnisation ?

Par malchance, des fois les gens perdent leur travail, et n’arrivent pas à en retrouver un autre facilement, dans ce cas, on dit qu’ils sont au chômage, et pendant ce temps de chômage, Pôle Emploi propose un dédommagement à ces personnes, mais cette indemnisation se fait de manière limitée, principalement à cause de la durée d’affiliation à l’assurance chômage.

Qui peut bénéficier de l’indemnisation à Pôle Emploi?

Mais bien sûr, pour pouvoir profiter de l’indemnisation à Pôle Emploi, il faut correspondre à certains critères et remplir certaines conditions, qui sont comme suit:

  • Le fait de perdre son travail de façon involontaire, telle qu’un licenciement (qui ne soit pas provoqué de manière volontaire bien sûr), fin d’un contrat à durée déterminée, avoir démissionner pour de bonnes raisons.
  • L’inscription aux demandes d’emplois chez Pôle Emploi est obligatoire.
  • L’affiliation à l’assurance chômage doit être active pendant au moins une durée de 122 jours, ou bien de 610 heures (heures de travail), dans les 28 mois qui précèdent votre fin de contrat, et cela s’applique pour les personnes de moins de 50 ans, quant à ceux qui en ont plus, dans les 36 mois.
  • Le fait d’être capable de travailler, c’est à dire ne pas être atteint physiquement ou psychologiquement d’une maladie qui ferait de vous inapte au travail, et d’avoir moins de 60 ans.
  • Et enfin il faut bien sûr résider en France.

Comment faire le calcul de l’indemnisation à Pôle Emploi?

Tout d’abord, il faut s’avoir que l’indemnisation à Pôle Emploi est dépendante des cotisations chômage et à une durée minimale de 122 jours et une durée maximale de 730 jours. Ces jours représentent des jours de recherche de travail, si vous dépassez ce nombre de jours vous ne pourrez plus en bénéficier. Cette indemnisation est concevable seulement après au moins 4 mois de chômage et de recherche d’emploi, une fois que vous pouvez en bénéficier, il faudrait savoir comment le calcul de l’indemnisation à Pôle Emploi se fait, et bien c’est simple, à partir du dernier jour d’activité, l’agence fera un historique des 12 derniers mois au travail, avec cela Pôle Emploi prendra en compte les jours non payés (tels que les congés maladies ou autre), les absences et tous ces jours seront des jours enlevés à votre indemnisation, ensuite il existe deux formules, 40,04% de votre salaire journalier, et on y rajoute 11.17 euros, ou bien ils prennent tout simplement 57.4% de votre salaire journalier, et bien sûr quand on dit salaire journalier, on veut dire salaire journalier de référence.

Pour approfondir :

C-lange.fr
Assign a menu in the Right Menu options.