C-lange.fr » Chiens et chats » Comment rendre heureux un carlin ?

Comment rendre heureux un carlin ?

Si vous adoptez un carlin, vous faites le choix d’un adorable petit chien qui peut se plaire en appartement. D’un naturel doux et jovial, c’est un excellent chien de compagnie. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/carlin/, il ne vous demandera pas beaucoup de promenades. Juste pour ses besoins. Par contre, il faudra être attention à ses yeux puisque les problèmes oculaires sont courants avec cette race.

Pourquoi adopter un carlin?

En décidant d’adopter un carlin, vous faites le choix de vous engager pour les quinze prochaines années. Ce n’est donc pas une démarche que vous ferez à la légère ni sur un coup de tête. Cette adoption sera mûrement réfléchie. Il ne sera pas question de vous débarrasser de votre carlin à l’approche des vacances ou parce que vous en aurez marre de le voir.

Comment rendre heureux un carlin ?

Pour son adoption, plusieurs possibilités sont envisageables :

  • vous allez dans un refuge. Si vous y trouvez votre carlin, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps. Mais rien ne dit que vous trouverez un carlin et encore moins un chiot. Et ne perdez pas de vue que votre petit chien aura déjà une histoire
  • vous contactez un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des carlins en bonne santé, qui vivent dans de bonnes conditions. L’éleveur saura être de bon conseil si besoin
  • vous vous rapprochez d’un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des chiots et de leur maman.
C-lange.fr
Assign a menu in the Right Menu options.