C-lange.fr » Conseils maison » Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier ?

Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire, sachez que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier. En effet, tous les indicateurs sont au vert :

  • les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas
  • les frais de notaires sont réduits dans le neuf
  • s’il s’agit d’un premier achat, il se pourrait bien que vous bénéficiez d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet.

Investir dans l’immobilier : dans quel but?

Et si vous pensez ne pas loger dans cette maison mais plutôt la proposer à la location de longue durée, il se pourrait même que vous profitiez des avantages de la loi Pinel. Le but de cette loi est de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. À terme, elle vise à réguler le montant des loyers et rendre plus facile l’accès à la location.

Est-ce le moment d'investir dans l'immobilier ?

En clair : vous allez acheter un logement, neuf ou ancien et le louer. C’est la durée du contrat de location qui déterminera le montant des réductions auxquelles vous pourriez prétendre. Et bien sûr, au plus la durée sera longue, au plus les réductions seront intéressantes ! Par contre, il faut savoir que vous aurez plusieurs conditions à respecter afin d’être éligible.

Mais déjà, pour connaître le montant des réductions possibles, vous pouvez facilement utiliser un des nombreux simulateurs que vous trouverez sur internet. C’est après avoir rempli un questionnaire que vous serez rappelé par un conseiller afin de faire le point sur votre dossier.

Pour approfondir :

C-lange.fr
Assign a menu in the Right Menu options.