C-lange.fr » Conseils maison » Investir immobilier locatif : pourquoi faut-il investir en immobilier locatif ?

Investir immobilier locatif : pourquoi faut-il investir en immobilier locatif ?

L’investissement dans l’immobilier locatif est représenté par l’achat d’un logement pour ensuite le mettre en location dans le but de toucher des revenus en plus et de mettre sur pied un patrimoine.

Cette démarche peut être soumise à optimisation à l’aide d’avantages fiscaux qui baisseront l’imposition sur le revenu. Ceci est dû au fait que le gouvernement permette des déductions d’impôts en échange d’un investissement dans l’immobilier locatif. Tout contribuable qui se soustrait normalement à ses impôts pourra donc profiter d’avantages de défiscalisation selon son investissement.

L’investissement locatif est l’unique placement qui vous aidera à vous former un bien qui sera financé à crédit, dont 75 % seront pris en charge par le locataire, le solde étant versé par une économie d’impôt.

Si vous faîtes le choix de vous lancer dans l’investissement locatif, vous serez en mesure de gonfler progressivement votre patrimoine et de profiter d’un complément de revenu non négligeable dès que vous aurez amorti l’achat.

Quelles sont les clés pour réussir son investissement dans l’immobilier locatif ?

Entreprendre un investissement dans l’immobilier locatif n’est pas sans risque, c’est pourquoi il va falloir suivre les conseils suivants:

  • Choisir une zone géographique adéquate à un investissement locatif et étudier le marché : optez pour une ville dont la population est en perpétuelle croissance, un quartier facilement accessible en transports en commun, une commune pourvue de multiples bâtiments commerciaux, etc. Par exemple si vous êtes sur le point de finaliser l’achat d’un logement 4 pièces, assurez-vous qu’il existe des écoles et des universités à proximité, cela vous permettra de cibler une location à une famille ou à des étudiants colocataires.
  • Ne pas oublier que c’est avant tout un investissement : ceci vous permettra de mettre les sentiments de côté. Ainsi, il sera utile de garder en tête que ce logement ne sera pas votre résidence principale et que vous cherchez avant tout à rentabiliser au maximum votre investissement. En vous basant sur des critères objectifs, vous aurez nettement plus de chances que le bien mis en location plaise à plus de monde.
  • Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et prioriser la diversité des investissements : votre apport étant minime (10 %) et votre emprunt plafonné à 20 ans, votre contribution mensuelle doit rester modeste.
  • Ne pas chercher un excès de rentabilité et garder le cap sur la défiscalisation : si vous atteignez un bénéfice de 3 à 4 % ce sera déjà très satisfaisant. N’oubliez pas non plus qu’un investissement immobilier augmente de valeur au fil des ans.

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier locatif ?

Se lancer dans l’investissement immobilier locatif vous permettra de :

  • Vous loger.
  • Protéger votre famille.
  • Vous former un patrimoine.
  • Diminuer vos impôts.
  • Préparer votre retraite.

Pour approfondir :

C-lange.fr
Assign a menu in the Right Menu options.