C-lange.fr » Guide santé » Pourquoi consommer des aliments riches en propolis verte ?

Pourquoi consommer des aliments riches en propolis verte ?

À l’approche de l’hiver, il est bon de faire une cure de propolis verte. Cette substance produite par les abeilles vous aidera à booster vos défenses immunitaires. En cas d’affection ORL, elle sera un excellent anti-inflammatoire.

Sinon, sachez que la propolis verte a également des effets en utilisation externe, entendez ici sans l’ingérer. Quand vous vous blessez, que vous avez des mycoses, appliquez donc de la crème à base de propolis verte et vous bénéficierez de ses effets antiseptiques et désinfectants.

La propolis verte se présente sous différentes formes. Outre les compléments alimentaires, vous la trouverez également sous forme d’huile essentielle, de pommade, de gomme à mâcher, de gel ou encore d’infusion.

Comment se présente la propolis verte ?

Mais il est vrai que pour les cures, ce sont généralement les compléments alimentaires sous forme de comprimés qui sont préconisés. Ici encore, il faudra bien lire la notice pour connaître exactement la posologie. Vous ferez vos achats sur internet ou dans une boutique spécialisée.

Par contre quand vous faites des allergies au pollen, il vaut mieux en parler d’abord avec votre médecin. Les effets secondaires de la propolis verte sont rares mais peuvent survenir quand vous présentez des allergies aux produits de la ruche. Il faut vraiment que vos cures de propolis verte soient ponctuelles, n’en prenez pas à longueur de temps, limitez-vous à des cures de quelques semaines à maximum 3 mois.

Pour approfondir :