C-lange.fr » Le blog de la redaction » Randonnée : combien de temps pour la durée ?

Randonnée : combien de temps pour la durée ?

Un randonneur est une personne qui a de très bonnes aptitudes pour la marche. En effet il s’agit de pouvoir avaler des kilomètres sur une durée importante. La randonnée propose des distances très longues sur 5h, 6h, 7h, 8h ou plus. C’est le groupe qui décide convenablement de ce qui est mieux pour lui. En l’occurrence, définir la durée et le nombre de kilomètres à parcourir reste un classique.

Cela permet de déterminer les temps de repos si jamais les randonnées durent sur plusieurs jours. Il ne faut pas négliger la préparation d’une randonnée. Ce temps de préparation nécessite la préparation d’un équipement de qualité et non de pointe. La randonnée promet une pratique sportive avec peu de budget et c’est vrai. Il faut simplement une paire de chaussures et des vêtements de sport. Pour ceux qui font le bivouac avec une randonnée sur plusieurs jours, au moins une tante. En effet, la tante correspond à un logement de fortune en pleine nature pour passer la nuit. Il faut dire que les randonneurs qui cumulent des kilomètres et prennent une semaine pour se lancer dans une randonnée ont l’habitude. Les tentes pour les randonneurs sont souvent en grand format puisqu’elles accueillent plusieurs personnes. Cette tente reste utile pour des randonneurs aguerris. Très souvent son besoin est minime.

Randonnée : combien de temps pour la durée ?

Les chaussures de marche évitent les blessures

Les chaussures de marche sont importantes pour assurer une randonnée sans blessure. Il faut savoir que les randonnées en France ont toujours un gage de sécurité. Il faut dire que le format de ces chaussures de marche est spécial notamment avec un renforcement au niveau de la semelle et de la cheville.

D’une part pour éviter les blessures. D’autre part pour isoler le pied de l’humidité et de l’eau. Il n’y a rien de pire pour un randonneur que cette humidité qui pénètre par les pieds. Les chaussures de marche restent le plus gros investissement pour un randonneur. Les randonneurs sont très attentifs à l’état de leurs chaussures de marche. Tous les ans, certains randonneurs changent leurs chaussures de marche pour des raisons pratiques. D’abord pour avoir une meilleure sécurité, ensuite pour un meilleur confort. De fait, les randonneurs ont la capacité de mettre en œuvre un investissement sur des chaussures de marche de grande qualité. C’est pourquoi il y a des sommes importantes investies. Car la chaussure de marche reste le meilleur outil pour accompagner le randonneur. Plus d’infos sur www.randonneur.net.

  • les randonnées sont difficiles en fonction de la météo
  • des sentiers adaptés à tous les publques
  • la France est une terre de randonnée