C-lange.fr » Pause café » Mandataire import auto : est-il vrai que les prix des voitures sont flexibles ?

Mandataire import auto : est-il vrai que les prix des voitures sont flexibles ?

Le rôle du mandataire import auto est d’acheter des voitures dans tout le territoire économique européen pour les revendre à un prix inférieur à celui pratiqué en France.

Comment cela est-il possible ? S’agit-il de la même qualité de voiture ou est-ce une arnaque ?

On répond à vos questions dans la suite de cet article.

Continuez à lire si vous êtes à la recherche de mandataire import auto Beauvais, mandataire import auto occasion, mandataire import auto Allemagne ou encore occasion Italie.

Pourquoi le même véhicule est vendu à des prix différents ?

Il faut d’abord noter que les prix ne sont pas choisis par le concessionnaire mais pas le constructeur lui même, selon plusieurs données stratégiques, la plus importante entre elles est le niveau de vie de la population.

Prenons un exemple concret pour mieux comprendre, un mandataire Français cherche à acheter une berline à moins cher pour la revendre en France, il se dirige vers un mandataire en Espagne qui vend ces berlines à un prix inférieur que le prix officiel Français, il négocie même une réduction car il achète un gros lot à ce mandataire espagnol, puis il revend la voiture en France à un prix supérieur au prix d’achat, mais qui reste nettement inférieur au prix officiel français.

Voilà pourquoi les mandataires import auto sont devenus des acteurs principaux dans le marché automobile et augmentent la concurrence dans ce dernier.

Acheter une voiture chez un mandataire import auto permet donc de profiter de remises allant jusqu’à 30% du prix initial de la voiture, quelle affaire!

La voiture est-elle identique à celle vendue en France?

Tout à fait, vous n’avez pas à vous inquiétez sur la qualité de la voiture car elle est tout simplement fabriquée dans la même usine.

Si vous vous demandez encore pourquoi le prix n’est pas le même, on vous explique ceci de façon très simple et concluante : en Europe de l’Est par exemple, les salaires sont nettement inférieurs aux salaires de l’Europe de l’ouest, par conséquent si le constructeur pratique le même prix partout, ses véhicules seraient beaucoup moins vendus, il se doit alors de fixer des prix en fonction du niveau de vie de la population donnée.

Mais pourquoi la majorité des voitures proviennent des pays frontaliers ?

Selon la logique expliquée sur la différence des prix relative à la différence des salaires, il serait plus avantageux d’importer des voitures de l’Europe de l’Est, pourtant la plupart des voitures proviennent des pays frontaliers, cela est dû à deux raisons :

  • La distance parcourue pour acheter et ramener le véhicule en France joue sur le prix de vente, plus celle-ci est faible, plus le prix est intéressant.
  • Certains mandataires sont spécialisés dans la vente de leur propres voitures, un mandataire italien par exemple, vend les Fiat et Alpha Romeo à des prix imbattables.

Pour approfondir :

C-lange.fr
Assign a menu in the Right Menu options.